Téléthon : le compteur tourne jusqu’au 6 décembre !

En 30 heures, du 29 au 30 novembre, le Téléthon 2024 a collecté 79 801 520 euros.

Jusqu’au 6 décembre, le 3637 continuera de recueillir les promesses de dons. Parallèlement, en Guyane et en Martinique, les actions au profit du Téléthon se poursuivent dans les communes (cliquer sur le lien).

Lancées le 29 novembre, les trente heures du Téléthon 2024 ont permis une collecte de 79 801 520 euros. « Un formidable résultat pour une édition qui se tenait à une date inhabituelle, commente l’AFM-Téléthon. Le Téléthon 2024 restera dans nos mémoires comme celui d’une grande avancée contre la myopathie de Duchenne, cette maladie emblématique à l’origine de la création du Téléthon. Sacha, 8 ans, traité il y a deux ans par thérapie génique dans le cadre d’un essai, a recouvré des forces. Aujourd’hui, il court et monte les escaliers quatre à quatre… Le fruit d’un combat qui doit tout à la détermination des familles, à l’excellence des chercheurs et, surtout, à l’engagement et la confiance des millions de donateurs et bénévoles depuis le premier Téléthon ».

Le compteur du Téléthon va continuer à grandir dans les prochains jours. Si les victoires sont de plus en plus nombreuses, les familles qui sont confrontées à l’urgence de la maladie le demandent : le 3637 est ouvert jusqu’au vendredi 6 décembre. Les dons sont toujours possibles sur telethon.fr.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​