Orange a lancé la 5G sur son réseau en Guadeloupe et en Martinique, marquant une nouvelle ère de connectivité pour ces régions.
Avec cette évolution technologique, l’opérateur est leader en matière d’innovation et de développement numérique dans les Antilles.
Ce lancement fait suite à la délivrance des autorisations réglementaires et s’inscrit dans la continuité de celui déjà réalisé en 2023 en Guyane, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy. Orange devient le premier et seul opérateur à proposer la 5G sur les 5 territoires constituant
les Antilles-Guyane françaises.
En obtenant le portefeuille de fréquences le plus large, en choisissant de proposer à ses clients une 5G sur la bande de fréquences 3,5GHz, Orange a déployé une infrastructure optimisée de bout en bout pour offrir un service 5G de qualité.
Grâce à ces choix, Orange propose une expérience utilisateur améliorée, alliant des débits 3 fois plus rapides qu’en 4G au lancement, et 10 fois plus rapides à terme ; un temps de latence réduit et une connectivité accrue, même dans les zones les plus fréquentées priorisées au lancement.
Orange est également le seul opérateur à proposer la voix sur 4G, permettant à ses clients de téléphoner avec une qualité de voix en Haute Définition tout en naviguant en 4G/5G en même temps sur leur téléphone.
Qu’est-ce que la 5G ?
Depuis la création de France Antilles Boatphone en 1990, spécialisée dans la fourniture de services de radiotéléphonie publique destinés aux mobiles maritimes, jusqu’au lancement de la technologie GSM aux Antilles avec France Caraïbe Mobiles sous la marque « Améris » en 1996, puis la transition vers Orange Caraïbe, et enfin Orange, les hommes et les femmes de l’entreprise n’ont cessé d’investir et d’innover pour accompagner les grandes évolutions technologiques.
IL A DIT
Samir Benzahra, directeur Orange Antilles-Guyane :
« En tant qu’acteur majeur du secteur des télécommunications, nous avons toujours eu à cœur d’innover et d’être à l’avant-garde des évolutions technologiques. Le lancement de la 5G en Martinique et en Guadeloupe est une nouvelle preuve de cet engagement. Cette étape importante s’inscrit dans une histoire riche et une relation forte entre notre entreprise et ces territoires. »