Parmi les actions qui rythment la semaine programmée par l’Unité transversale de la drépanocytose du CHU de Guadeloupe, le concert de Tanmpo jazz créole avec Tricia Evy est prévu jeudi 16 juin, à l’hôtel Fleur d’Epée (Le Gosier).
En Guadeloupe, la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, le 19 juin, prend la forme d’une semaine d’information sur une pathologie reconnue comme une priorité de santé publique mondiale, mais encore méconnue.
Pour contribuer à sensibiliser le grand public, une nouvelle fois, le batteur Jérôme Castry s’engage aux côtés des soignants et patients. Avec Tanmpo jazz créole, Jérôme Castry accueille la chanteuse Tricia Evy pour un concert à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose. Audray Clodion (piano) et Eric Delblond (basse) complètent l’équipe de musiciens.
Un engagement renouvelé après un précédent concert pour la lutte contre la drépanocytose, il y a deux ans, à l’hôtel Arawak (Le Gosier). Avec Tanmpo Klassik Live, Jérôme Castry avait aussi eu l’occasion d’organiser une distribution de cadeaux à Noël pour les jeunes patients de la pédiatrie. « Tout cela fait partie de la vie !, commente Jérôme Castry. Ce sont des sujets qui touchent tout le monde. Je suis d’autant plus sensible à ce type d’actions que des membres de ma famille évoluent dans le domaine de la santé. »
Concert Tanmpo jazz créole, jeudi 16 juin, à 20 heures, à l’hôtel Fleur d’épée (Le Gosier). Concert : 25 euros (prévente) – 30 euros (sur place). Dîner-concert : 50 euros. Tél. 06 90 80 27 95.