Talent. Le Guyanais Guilhem Baumann est le vainqueur de la finale Objectif Top Chef

Le chef Philippe Etchebest, en créant l’académie Top Chef sur la chaîne M6, va entraîner ses candidats finalistes à sa manière en les poussant dans leurs retranchements et en les confrontant à la pression. Le chef va les former aux épreuves phares de Top Chef, les recadrer et les encourager au fil des épisodes. L’an dernier le chef avait qualifié Charline Stengel pour Top Chef.

Philippe Etchebest qui est chef de son propre restaurant « Le Quatrième Mur » à Bordeaux confie : « Cette année, les candidats au concours sont tous très bons. Ils connaissent les attentes du programme et sont de plus en plus pointus. »

Guilhem Baumann, qui est en deuxième année de BTS Management Hôtellerie Restauration, l’a emporté avec un burger bien étonnant, qui semble un hamburger comme les autres et se révèle un superbe trompe-l’œil qui cache un dessert fait de fruits tropicaux.

Le trompe-l’œil de Guilhem Baumann.

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane adresse ses félicitations au jeune chef.

« Hier l’excellence guyanaise a brillé lors de l’émission culinaire « Objectif Top Chef » sur la chaîne M6 dans laquelle le jeune Guilhem Baumann a su séduire les papilles du chef cuisinier étoilé Philippe Etchebest et remporter la finale de l’émission avec une réalisation originale sous forme de trompe-l’œil représentant un hamburger et des frites qui cachaient en réalité des fruits bien de chez nous.

En intégrant lacadémie Top Chef, Guilhem Baumann a fait la fierté de sa famille et de ses proches mais également du territoire ! Nous suivrons ses pas dans la gastronomie avec beaucoup dattention et lui souhaitons de belles réussites à venir, quil serve dexemple à tous les jeunes Guyanais qui voudraient se diriger vers ce cursus ou qui le suivent déjà.

Nous espérons grandement quaprès lexpérience acquise dans lHexagone il reviendra en Guyane pour réaliser son rêve : ouvrir un restaurant gastronomique et nous émerveiller par ses réalisations avec nos produits locaux. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​