Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, salue la nomination de Kenny Jean-Marie à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), « un modèle pour la jeunesse guadeloupéenne et ultramarine », a-t-il dit.
Un Guadeloupéen, Kenny Jean-Marie, vient d’être nommé au poste de directeur de la division Associations membres de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Force de travail
et expertise
Kenny Jean-Marie est une source d’inspiration pour la jeunesse et singulièrement la jeunesse guadeloupéenne et ultramarine. Sa force de travail tout comme son expertise, ainsi que son amour pour le sport, notamment le football qui traverse une crise sans précédent suite à la pandémie mondiale du Coronavirus, devraient lui permettre de mener à bien sa mission.
Les conséquences de la pandémie sont importantes pour les joueurs, les clubs professionnels comme les clubs amateurs, les ligues et comités. Nous en voyons les effets ici en Guadeloupe.
Dans ce virage post crise, la FIFA pourra compter sur un artisan solide pour conduire et poursuivre le développement du football dans le monde.
«Un homme de défis »
« Kenny Jean-Marie est un homme de défis et je suis convaincu qu’il saura répondre aux nombreux enjeux liés à l’actualité du football mondial, a souligné Ary Chalus. Je lui renouvelle tout mon soutien dans ses nouvelles fonctions. »
Pour rappel, Kenny Jean-Marie avait été missionné pour la mise en œuvre du Plan Kanner par le président Ary Chalus, répondant ainsi à l’objectif assumé d’accompagner l’ensemble des communes et des Communautés d’agglomération, dans le cadre de la politique régionale de rééquilibrage et de modernisation des installations sportives. Il avait ensuite rejoint la direction de cabinet du président de la Fédération Française de Football, Noël le Graët.