Sylvie Gustave dit Duflo élue présidente de l’Office français de la biodiversité

Le président de Région, Ary Chalus, « salue la remarquable élection de Sylvie Gustave dit Duflo en tant que présidente du conseil d’administration de l’Office Français de la Biodiversité (OFB). »

Mise en avant par le président de Région sur les dossiers de cadre de vie, d’environnement, cette brillante maître de conférences à l’Université des Antilles, titulaire d’un doctorat en Sciences du cerveau, a la tête sur les épaules.

Principal organe de décision de l’établissement, le conseil d’administration définit les orientations stratégiques et la politique générale de l’OFB.

En mobilisant chaque jour un ensemble d’acteurs, de décideurs et de citoyens autour de la biodiversité, l’OFB est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins.

Cette élection représente une belle consécration pour la vice-présidente de la Région Guadeloupe, qui s’est engagée activement dès 2019 lors des différentes étapes de création de la première Agence régionale de la biodiversité des îles de Guadeloupe (ARB-IG).

En savoir plus :

Lien : https://www.karibinfo.com/index.php/2021/04/22/biodiversite-leau-preoccupation-de-sylvie-gustave-dit-duflo/

Lien : https://www.karibinfo.com/index.php/2021/09/30/connaitre-les-cetaces-de-la-caraibe-pour-mieux-les-proteger/

Lien : https://www.karibinfo.com/index.php/2021/09/04/environnement-sylviegustave-dit-duflo-represente-la-region-au-congres-mondial-de-la-nature/

Lien : https://www.karibinfo.com/index.php/2021/05/07/une-agence-et-une-presidente-pour-la-biodiversite-guadeloupeenne/

La réaction du président du Conseil départemental faisant fonction, Jean-Philippe Courtois :

« Je me réjouis de l’élection de Sylvie Gustave-Dit-Duflo en tant que présidente de l’Office Français de la Biodiversité.

Au regard des défis environnementaux à relever et du chemin qu’il reste à parcourir pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, je suis heureux du choix d’une enfant du pays et d’une élue dotée d’une vision du territoire et de ses enjeux environnementaux qui augure de sa capacité à relever avec brio le challenge.

J’adresse mes vœux de succès à Sylvie Gustave-dit-Duflo dans ses nouvelles fonctions. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​