Suspicion d’agression sexuelle dans une maternelle du Moule

Une fillette de 2 ans et demi, élève de la maternelle Victor-Schoelcher de Sainte-Marguerite, au Moule, a confié avoir subi une agression sexuelle.

Une morbide affaire de viol vient semer le trouble au sein de la communauté scolaire du Moule (Guadeloupe) et au-delà. L’affaire s’annonce délicate. Eu égard à l’âge de la petite victime (2 ans et demi) et aux témoignages d’autres élèves qui se sont confiés à leurs parents.

Les faits remonteraient au 3 décembre. Une fillette de 2 ans et demi, élève de la maternelle Victor-Schoelcher de Sainte-Marguerite, au Moule, a confié avoir subi une agression sexuelle. Ses descriptions corroborent avec les « chatouillis » au niveau des parties intimes que d’autres élèves (filles et garçons) du même établissement disent avoir subis. La famille de la fillette a porté plainte pour viol dès la fin de la semaine dernière.

Des parents mobilisés

Aujourd’hui, lundi 7 décembre, devant la maternelle Victor-Schoelcher du Moule, le ton est monté entre les parents d’élèves, mobilisés pour réclamer la vérité sur cette affaire, et le maire de la commune du Moule, Gabrielle Louis-Carabin, présente sur place. Les parents d’élèves dénoncent, entre autres, le manque de sécurité notamment en raison d’un trou dans la clôture de l’établissement. Colmatée depuis, cette ouverture de fortune ouvre la porte à de nombreuses conjectures.

Une enquête est évidemment en cours pour préciser les faits. Différents témoignages, dont celui des parents ont été recueillis. A ce stade, la gendarmerie rappelle qu’il est important « d’entendre la parole de l’enfant et de l’environnement scolaire. »

Dès ce lundi 7 décembre, une cellule d’écoute a été mise en place avec une psychologue de l’Education nationale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO