Suriname. Une pension destinée aux Néerlandais

La rumeur d’un projet de loi en cours de construction à La Havane fait parler au Suriname. Selon le journal De Volkskrant, le ministre des Affaires sociales travaillerait actuellement sur un programme qui donnera une pension aux citoyens néerlandais qui habitent au Suriname. Cette pension sera une pension vieillesse qui est présentée comme une « compensation ». 

Le journal De Volkskrant a précisé ,dans son article paru vendredi 25 mars 2022, que cette nouvelle pension n’a pas été prévue dans le budget annuel qui sera dévoilé dans le cadre de l’accord de coalition. Le budget devra être présenté dans quelques semaines, au cours de la consultation qui aura lieu au Spring Mémorandum. 

Si cette pension est adoptée, elle permettra aux habitants âgés de nationalité néerlandaise de toucher une compensation financière si ils habitent au Suriname. Le montant de cette allocation restera fixe et il sera échelonner en fonction de l’âge de la personne qui en bénéficiera.

Les personnes plus âgées percevront plus d’argent et les personnes moins âgées percevront moins d’argent. Interrogé au sujet de ce projet de loi, le ministre des Affaires sociales a déclaré qu’il était trop prématuré de s’exprimer sur cette loi. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/03/25/mogelijk-alleen-tegemoetkoming-voor-surinaamse-nederlanders-met-aow-gat/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​