Cela fait maintenant un an jour pour jour, que le gouvernement du Suriname a complété la construction du monument d’hommage aux victimes du coronavirus à Paramaribo, capitale du Suriname.
Pour fêter cet anniversaire, le monument a été doté d’une nouvelle plaque ce jeudi 3 avril 2025. Cette plaque vient remplacer la première plaque qui avait été placée sur le monument après qu’elle avait été volée au cours de l’année.
Le monument rend hommage aux 1408 victimes du coronavirus du Suriname. Selon les autorités la première victime du coronavirus est décédée le 3 avril 2020. Cette date du 3 avril était donc une double commémoration. Le monument rend par ailleurs hommage à tous les travailleurs de santé ainsi qu’aux bénévoles qui ont travaillé pour améliorer la situation durant la pandémie.
Le monument a été construit à la demande de la fondation pour les victimes du Covid, il a été construit afin qu’il symbolise la tristesse et la force de la population surinamaise durant la dure période de la pandémie. La nouvelle plaque a été posée en présence de nombreux passants, sympathisants et professionnels de santé.
Source : Waterkant