L’aéroport de Zanderij, au Suriname, a connu un véritable moment d’histoire mardi 5 avril 2022. En début de soirée, un avion de la compagnie aérienne Jetair Caribbean a atterri sur le sol du Suriname après avoir effectué un vol au départ de Curaçao.
Il s’agissait du premier vol direct qui rejoignait les deux territoires, une nouvelle page de l’histoire aérienne surinamaise a été ouverte par le biais de ce vol.
La compagnie Jetair Caribbean, est une compagnie aérienne antillaise dont le siège social est basé à Curaçao. Après de nombreuses discussions, elle a pu ouvrir mardi 5 avril 2022, sa nouvelle destination, le Suriname et l’aéroport de Zanderij par le biais d’un vol direct.
La compagnie de Curaçao a annoncé que le vol sera hebdomadaire, qui sera effectué par le Fokker 70.
Pour l’occasion, l’avion de la compagnie Jetair est arrivé au Suriname en grande pompe. Un accueil spécial avait été prévu sur la piste de l’aéroport Zanderij, l’avion a été accueilli par un salut de l’eau, et un cortège militaire.
La compagnie Jetair a informé ses futurs clients que l’aller retour entre Curaçao et le Suriname est proposé pour la somme de 385 dollars américains.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/04/06/eerste-jetair-vlucht-van-curacao-naar-suriname/