Suriname. Une manifestation contre le gouvernement

Depuis plusieurs semaines, de nombreux habitants du Suriname se sont plaints de la politique du gouvernement et notamment de l’augmentation du prix du carburant. Cette semaine, une énième augmentation a fait déborder le vase. Un activiste du nom de Stephano Biervliet a donc décidé d’organiser une manifestation pour exprimer le mécontentement du peuple. 

L’appel de l’activiste a été grandement relayé et suivi sur les réseaux sociaux. Pour lui, il faut que les gens « arrêtent de se plaindre sur Facebook et fassent entendre leur voix. » Un rendez-vous a été pris pour lundi 16 aout sur la place de l’Indépendance. 

Le ministère des Affaires économiques, de l’Entreprenariat et de l’Innovation technologique a tenté de réagir en expliquant que l’augmentation des prix du carburant était due à un nouveau système qui est entré en vigueur au cours du mois de juillet. Actuellement, un litre d’essence sans additifs coute 15,95 dollars surinamiens (63 centimes d’euros). Le litre de gasoil coute 17,95 dollars surinamiens (0,71 euro). 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2021/08/13/maandag-protestactie-op-onafhankelijkheidsplein-tegen-beleid-regering/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​