Suriname. Une journaliste porte plainte contre une influenceuse  

La journaliste surinamaise Naomi Hoever a officiellement porté plainte lundi contre l’influenceuse des réseaux sociaux Carol Kom.

La raison de cette plainte est une cagnotte lancée par l’influenceuse au mois de janvier après que la fille de la journaliste Naomi Hoever soit décédée dans un terrible incendie de domicile. Pour Naomi Hoever, la cagnotte ne devait pas être lancée par Carol Kom, car elle n’avait pas demandé l’autorisation. 

La journaliste avait parlé de faire une collecte de fonds à l’un de ses collègues qui était censé la mettre en place. L’influenceuse a alors mis en place la cagnotte en dirigeant les fonds récoltés vers le compte du collègue de la journaliste.

Cependant pour les fonds venants des Pays-Bas, l’influenceuse a récolté les fonds sur son compte personnel. Aujourd’hui, la journaliste affirme que les fonds récoltés aux Pays-Bas ne lui sont jamais parvenus. 

Ainsi, Naomi Hoever estime que l’influenceuse Carol Kom a utilisé sa notoriété pour attirer des fonds en son nom mais les a utilisés pour ses propres besoins.

« Je ne permettrai pas à madame Kom d’utiliser mes souffrances pour extorquer de l’argent à des tiers… », a-t-elle annoncé.

L’influenceuse est également accusée des mêmes méfaits par une autre mère de famille pour laquelle elle avait créée une cagnotte en ligne. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2024/03/06/journalist-naomi-hoever-doet-aangifte-tegen-carol-kom/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​