Les policiers du poste de contrôle de Burnside, à Coronie, au Suriname, ont fait une étonnante découverte la semaine dernière.
Selon les précisions du Times of Suriname, qui a sorti un article vendredi 12 mai sur la situation, une femme a été interpellée en possession d’exactement 2 014 œufs de tortues dans sa voiture. Les policiers ont interpellé la femme qui a immédiatement été placée en garde à vue.
Selon le journal, la femme comptait se rendre à Nickerie avec ses œufs. Une enquête a été ouverte pour déterminer pourquoi elle se déplaçait avec une telle quantité d’œufs sans aucune permission ou justification légale de ce déplacement.
Les œufs étaient placés dans 8 sacs, qui étaient disposés à l’intérieur du véhicule, précise le Times.
Les policiers ont donc procédé à l’arrestation de la femme qui était en infraction des lois sur les espèces animales. Une fois arrêtée, la femme a été placée en garde à vue, puis en détention.
Vendredi 12 mai, le Times of Suriname a informé que la détention de cette femme a été prolongée par les autorités sous la direction du ministère public pour la durée de 30 jours supplémentaires. Les œufs ont été détruits.
Source : Waterkant