Une enquête a été ouverte par le ministère des Travaux publics du Suriname pour déterminer si la police des constructions du Suriname a été coupable d’une extorsion envers les citoyens.
L’organisme chargé de surveiller les constructions du pays est accusé d’avoir utilisé le pouvoir qui lui est accordé pour extorquer des citoyens qui tentaient de construire dans le pays. Le ministère a confirmé les rumeurs ce lundi 13 mars 2023, en annonçant l’ouverture de l’enquête dans un communiqué de presse.
Selon le ministère, la police des constructions faisait l’objet de plusieurs plaintes déposées par des citoyens. Les plaintes détaillent un comportement illégal de l’organisme et de ses inspecteurs sur le terrain.
Riad Nurmohamed, ministre des Travaux publics, a décidé de prendre ces plaintes au sérieux en ouvrant une enquête officielle qui permettra de mettre la lumière sur cette affaire. Le ministre a confirmé la suspension des agents de la police des constructions pendant le déroulement de l’enquête.
Selon le communiqué de presse, les agents seront suspendus jusqu’a la fin de l’enquête et sanctionnés si l’enquête détermine un mauvais comportement de leur part.
Tous les salariés de l’organisme, y compris les directeurs et sous-directeurs des différents services, seront entendus. Un numéro et une adresse mail ont été ouverts pour tous les citoyens qui auraient été arnaqués par l’organisme.
Source : Waterkant