Suriname. Un quartier se plaint des fusillades

Les balles viennent quotidiennement se loger dans leurs murs parfois dans leurs meubles. Les fusillades et les balles perdues sont devenues courantes pour les habitants de Maikoe. Lundi 6 septembre 2021, un habitant a été réveillé par le bruit de l’explosion de sa cuisinière à gaz sous l’impact d’une nouvelle balle. Une balle de trop, pour la propriétaire qui a contacté la police de la ville de Geyersvlijt. 

Les forces de police aurait pu se déplacer pour couvrir un drame ce lundi, car la balle est passée par la fenêtre de la chambre de la mère de la propriétaire avant de terminer sa course dans la cuisine. Selon les habitants de Maikoe, les fusillades font parti de leur quotidien depuis plus de 15 ans. Un habitant qui a contacté la police pour une balle perdue qui a frappé sa table à manger pendant qu’il dinait attend encore que la police résout l’affaire. 

Les services de police de la ville de Geyersvlijt a annoncé qu’une enquête a été ouverte avec le service des enquêtes médico-légales au sujet de la plainte déposée lundi 6 septembre. Des agents se sont même déplacés jusqu’au domicile de la plaignante pour récolter les premières informations. Selon les premières informations la balle a probablement été tirée de la direction de Kanagalaan. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2021/09/07/bewoners-maikoeproject-zijn-vele-kogels-door-woningen-meer-dan-zat/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO