Suriname. Un jaguar attaque un quartier résidentiel : ne laissez pas sortir les enfants !

C’est la panique dans le quartier de Rijsdijkweg. De nombreux résidents de ce quartier ont annoncé qu’un jaguar aurait attaqué les environs en s’en prenant plus particulièrement aux chiens des résidents.

Lundi 4 décembre 2023, la police s’est déplacée sur les lieux afin de commencer une enquête sur ces attaques répétées sur les chiens du quartier. Une enquête a été ouverte pour retrouver le jaguar a annoncé la police de la région centrale du Suriname. 

Le service national des forets, a également été sollicité pour résoudre ce problème. Le quartier de Rijsdikweg se trouve en effet aux abords d’une zone rurale et d’une foret dans laquelle le jaguar se réfugie probablement avant de sortir la nuit attaqué les chiens du voisinage.

Selon un habitant, il aurait vu l’animal s’emparer de son pitbull en le mordant jusqu’à ce que mort s’ensuive. 

Le service national des forets a réagi ce lundi en déployant des agents qui ont commencé à sillonné la zone à la recherche du jaguar. Après 23 heures de recherches, mardi, l’organisme n’a toujours pas retrouvé l’animal.

En attendant que le jaguar soit retrouvé et appréhendé, les habitants du quartier ont reçu la consigne de garder leurs enfants à l’intérieur des maisons. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/12/05/honden-meegenomen-door-jaguar-te-rijsdijk-politie-vraagt-alertheid/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante