Ce n’est pas tous les jours que l’on entend ce type d’information. Un homme âgé de 37 ans arrêté par la police du Suriname a dû rembourser ses victimes, alors que la police l’accusait d’avoir commis une fraude.
Conformément à l’article 100 du code pénal surinamais, l’homme a été condamné après sa garde à vue à rembourser ses victimes alors qu’il a été libéré par le ministère public.
Le dossier contre lui avait été ouvert le 22 aout 2024, lorsqu’un homme a porté plainte pour fraude. La victime avait alors affirmé qu’elle avait payé 250 euros pour obtenir un visa afin de voyager pour les Pays-Bas. Le visa qu’elle avait acheté ne lui avait jamais été remis.
Plusieurs autres victimes de cette supercherie sont venues se plaindre par la suite, une enquête a été ouverte et elle a abouti sur l’arrestation d’un suspect ce dimanche 20 avril 2025.
En tout, l’homme a été condamné à rembourser ses victimes pour une somme totale de 950 euros. Avec cette sanction, le ministère public a facilement décidé de le libérer. Si le fraudeur ne rembourse pas ses victimes, il sera durement sanctionné.
Il sera également tenu de payer une amende liée à son infraction. L’affaire a été transférée au pole administratif du pouvoir judiciaire du Suriname.
Source : Waterkant