Cela faisait quelques jours que la communauté de Biswamitreweg au Suriname se plaignait d’une situation qui se dégradait dans leur communauté.
En effet, une décharge illégale a fait son apparition dans la communauté et elle grandissait au cours des semaines. Une enquête a été ouverte par le service Environnement et Santé du commissariat de Nickerie, qui pourrait poursuivre les personnes responsables de cette pollution.
En attendant les résultats de cette enquête, la décharge à ciel ouvert a été nettoyée au cours du week-end écoulé. Selon les autorités, le nettoyage de la décharge et les recherches menées par les autorités ont permis de découvrir « l’origine de la saleté ». Les premiers résultats de l’enquête ont amené les policiers sur la trace d’un pollueur, qui a été appréhendé et sévèrement puni par les autorités.
Le pollueur a été identifié par les résidents de la communauté qui avaient noté sa plaque d’immatriculation. Selon les autorités, l’homme qui conduisait une camionnette bleue a été vu en train de jeter des ordures dans la décharge illégale. Les autorités l’ont appréhendé et condamné à payer les frais de nettoyage de la décharge.
Source : Waterkant