Suriname. Trop d’alcool et de drogues chez les jeunes !

Le conseil national anti-drogues (NAC) a reçu le président du Suriname, Chandrikapersad Santokhi, mardi 28 février 2023. Au cours de cette rencontre, le conseil a présenté au président ses différents plans et ses objectifs pour les prochaines années pour lutter contre la dépendance aux drogues et à l’alcool.

Pour le NAC, il faut concentrer les efforts sur la population jeune, ce qui concerne les jeunes et les jeunes adultes. Selon le conseil, ce groupe social a connu une forte augmentation de sa consommation d’alcool et de drogues au cours des dernières années. 

Pour lutter contre ce phénomène, le NAC préconise d’augmenter les moyens de communication qui permettront de diffuser des messages de prévention.

Depuis le mois de décembre, le conseil s’est principalement concentré sur les adolescents, afin de recueillir un maximum de données.

Les campagnes d’informations qui seront menées, utiliseront ces données avec l’objectif d’augmenter l’efficacité de ces campagnes au sein des différents groupes. 

Le vice-président du NAC Biswadath Somai a annoncé que les campagnes identifieront les types d’alcool qui sont illégaux au Suriname. Les campagnes s’adresseront aux groupes de jeunes identifiés, mais également à leurs parents.

Le président du Suriname a assuré que le gouvernement était prêt à apporter de l’aide au conseil dans le cadre de cette lutte. Pour le NAC, deux facteurs principaux entrainent la baisse de consommation, la réduction de l’offre et le découragement de la consommation. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/03/02/nar-streeft-naar-ontmoedigen-drugs-en-alcoholgebruik-onder-jongeren/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO