Le tonnerre entraine des pannes d’électricité.
Lors du week-end écoulé plusieurs villes du Suriname comme Paramaribo (capitale), Wanica, Commewijne, Para, ou encore Saramacca ont connu des coupures de courant en raison des conditions climatiques perturbées.
Dans un communiqué de presse diffusé mardi 21 mai 2024, NV Energiebedrijven a confirmé que les villes ont connu ces coupures de courant en raison du tonnerre qui s’est abattu sur le Suriname au cours du week-end. Les coupures auraient touchés quelques agglomérations de Brokopondo et de Marowijne.
Selon NV Energiebedrijven, les coupures ont été accentuées par par les conditions météorologiques car le tonnerre et les orages enregistrés au cours du week-end ont été suivis de grosses averses et de rafales de vent qui ont également causé des désagréments sur le service de distribution de l’électricité dans les villes pré-citées. Le service a annoncé des irrégularités dues aux conditions climatiques des derniers jours.
Le NV Energiebedrijven a annoncé qu’un certain nombre d’actions ont été lancés pour réparer le réseau qui a été endommagé par les conditions climatiques.
Cependant, aucun travaux n’ont été effectué par les monteurs de lignes pour l’instant. Les travaux entrepris ont cependant permis de remettre le service en marche dans certaines villes dont la capitale Paramaribo.
Source : Waterkant