Champion du monde de Muay Thai depuis le mois d’octobre 2022 dans la catégorie des poids léger, Regian Eersel a conservé son titre de champion du monde en s’imposant jeudi 16 mars 2023 contre le combattant thaïlandais Sinsamut Klinmee.
La rencontre a eu lieu dans la capitale de la Thaïlande, Bangkok; elle a permis au combattant surinamais de confirmer son titre et sa position de numéro 1 de sa catégorie.
Le combat a eu lieu lors de la One Lumpinee 9, il s’agissait d’une revanche très attendue entre les deux combattants car Regian Eersel avait du battre l’ancien champion thaïlandais afin de s’octroyer la ceinture.
Sisamut Klinmee était invaincu avant de rencontrer le Surinamais. Il compte désormais deux défaites à son palmarès. Regian Eersel est désormais propulsé dans une nouvelle étape de sa carrière à l’âge de 30 ans.
Le combattant est né dans la ville de Paramaribo avant de partir pour les Pays-Bas où il a commencé sa carrière de combattant.
Regian Eersel a d’abord connu le succès en Kickboxing en devenant champion du monde en 2019. Il s’est ensuite mis au Muay Thai en gardant son record d’invincibilité dans la discipline du Kick-boxing.
Source : Waterkant