Le suicide de Walter Bouterse la semaine dernière aurait à voir avec un lot d’armes disparu de la maison de son grand-père Desi Bouterse. Les médias surinamais écrivent cela sur la base d’une chronique dans Starnieuws.
Il ne fait aucun doute que Walter, petit-fils de l’ancien président Desi Bouterse, s’est suicidé. Les images de la caméra au moment de la mort ne montrent aucun suspect. Son corps a été retrouvé au lit avec une blessure par balle. Walter semblait avoir envoyé un texto à plusieurs autres personnes, comptant les heures, sans dire ce qui se passerait à l’heure 0.
Armes lourdes
Un jour après le suicide, un dénonciation a été faite du vol d’armes et de munitions dans l’armurerie de la maison de l’ancien président Desi Bouterse. Les dizaines d’armes lourdes auraient disparu bien avant la déclaration. Selon Starnieuws, c’est « un secret de polichinelle que la mort de Walter est également liée à la disparition des armes et des munitions. »
Revendues
Une enquête doit montrer si les armes manquantes de la maison de Desi Bouterse ont été revendues. Le président Chan Santokhi a annoncé une enquête approfondie menée par la police militaire.
Walter Bouterse est le fils de Dino Bouterse. En mars 2015, il a été condamné à plus de seize ans de prison pour, entre autres, trafic de drogue et d’armes et fourniture de faux passeports.
Source : Crimesite
Lien : https://www.crimesite.nl/dood-walter-bouterse-heeft-te-maken-met-verdwenen-wapens-opa-desi/