Les habitants du Suriname sont prévenus. Il faut faire attention aux attaques d’abeilles brésiliennes qui se multiplient sur le territoire. Jeudi 4 novembre 2021, une famille entière qui habite la ville de Paramaribo a fait la rencontre de cette variété d’abeilles qui se sont introduites dans leur domicile.
Résultat des opérations, quatre membres de la famille ont été transportés à l’hopital, sur les cinq membres touchés.
Selon les autorités qui se sont déplacées, la famille composée d’un homme, une femme âgée, d’une femme enceinte et de deux enfants a été attaquée à cause d’un concours de circonstance.
Dans le cimetière qui avoisine leur propriété trois jeunes hommes ont été poursuivis par les abeilles alors qu’ils nettoyaient les tombes.
Ils ont été pris à partis par les abeilles qui étaient dans un vieux poste de télévision qui trainait. En essayant de récupérer le poste de télévision la ruche en est sortie.
Les abeilles se sont ensuite rendues dans le domicile de la famille. Les pompiers ont été appelés pour chasser les abeilles. Tous les membres de la famille ont été transportés à l’hôpital à l’exception de l’homme.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2021/11/04/familie-aangevallen-door-braziliaanse-bijen/