Suriname.  Pikachu c’est le pied… dans la tombe !

C’est une nouvelle drogue qui a fait son apparition depuis quelques semaines au Suriname.

La police surinamaise a officiellement pris la parole sur la MDMA liquide connu sous le nom de « Pikachu » au Suriname, en raison de sa couleur jaune et de son emballage, un tube en plastique transparent, à l’effigie du « Pokémon » star du dessin animé éponyme. 

Selon les forces de l’ordre, la consommation de MDMA liquide a fortement augmenté au cours des dernières semaines au Suriname, elle connait notamment un succès auprès des jeunes qui la consomme lors d’événements festifs en raison de ses effets, comme l’augmentation de la libido.

Dans son communiqué, la police a mis en garde contre les risques liés à la consommation de la drogue, qui peut causer la mort. 

Selon les forces de police, de nombreux criminels mettent le liquide dans les boissons alcoolisées des jeunes afin de pouvoir profiter sexuellement de leurs victimes par la suite. Des abus et des agressions sexuelles ont été enregistrées ces dernières semaines avec ce mode opératoire.

La police a donc demandé aux jeunes de ne pas laisser une autre personne préparer les boissons lors des soirées festives et de faire attention aux boissons qui circulent dans les fêtes. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/10/03/politie-waarschuwt-voor-drogeren-via-drankjes-met-vloeibare-pikachu/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​