Suriname. Piet Wortel sera libéré prochainement

Accusé d’avoir commandité deux meurtres au cours de l’année 2019 et de gérer un trafic de drogues international, Piet Wortel sera prochainement libéré.

Le tribunal de Rotterdam, aux Pays-Bas, a affirmé, mercredi 29 mars 2023, qu’il n’y avait pas assez de preuves contre le suspect dans le cadre des affaires des deux meurtres dont il est accusé. L’homme de nationalité surinamaise sera donc libéré et blanchi de cette affaire. 

Piet Wortel était accusé des meurtres de Genciel F. , et du footballeur professionnel Kelvin Maynard. Selon l’enquête policière les deux victimes ont été assassinées en raison de leur implication dans le vol d’un lot de 400 kilos de cocaïne.

Piet Wortel était par ailleurs accusé d’être à la tête du réseau qui a organisé le trafic illégal de ces 400 kilos et d’un second lots de 4 030 kilos de cocaïne. 

Depuis son arrestation au mois d’octobre de l’année dernière, Piet Wortel a toujours nié son implication dans le trafic de drogues et dans les assassinats. L’enquête n’a pas su prouver le vol perpétré par les deux victimes, cependant, il semblerait qu’il ait eu lieu durant les vacances scolaires de l’année 2022.

Piet Wortel a officiellement déclaré son innocence mercredi 29 mars en affirmant qu’il a été arrêté à cause de « commérages ». 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/03/29/piet-wortel-weer-vrij-wegens-gebrek-aan-bewijs/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​