Suriname. Pas de pardon pour la Caribbean Airlines

Le Suriname et Trinidad-et-Tobago connaissent un différent au sujet de la compagnie aérienne de Trinidad, la Caribbean Airlines. Les médias surinamais ont révélé que le gouvernement était très contrarié par le traitement de passagers surinamais au sein de l’entreprise de Trinidad-et-Tobago.

Par conséquent, le gouvernement a décidé d’interdir les vols de la compagnie sur le territoire du Suriname. Une décision qui empêche les déplacements de nombreux Surinamais qui se rendent à Trinidad-et-Tobago fréquemment. 

Albert Jubithana, ministre des Transports, des communications et du Tourisme, a affirmé que la décision du gouvernement s’appliquera « tant que la Caribbean Airlines ne résoudra pas ses problèmes avec ses passagers et les agences de voyage… »

La Caribbean Airlines n’avait pas essayé de rapatrier des passagers surinamais qui étaient restés bloqués à Trinidad-et-Tobago après la décision du gouvernement trinidadien de fermer son espace aérien en mars 2020. 

Depuis, la situation entre les deux pays est tendue. Pire encore, la Caribbean Airlines a communiqué sur son site internet qu’elle allait reprendre les vols internationaux en direction du Suriname à partir du 18 janvier.

Selon Albert Jubithana, cette annonce est mensongère car le gouvernement n’a pas autorisé le retour de la compagnie dans son espace aérien. La même mesure a été appliquée à la compagnie aérienne brésilienne Gol. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/suriname-denies-cal-request-to-resume-flights/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​