Edward Belfort est un homme politique surinamais qui fait beaucoup parler de lui dans le pays. Membre de l’assemblée du Suriname, il s’est publiquement opposé à la vaccination obligatoire qui a été adoptée par son gouvernement. L’homme affirme qu’il est contre la vaccination et pour l’osodresi, une bière de sa propre confection.
Depuis quatre mois, Edward Belfort se soigne avec sa bière, qui contient du citron vert, de l’ail, du curcuma, de l’eau et du miel. Selon lui, les Surinamais devraient privilégier les remèdes locaux et les potions des guérisseurs dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
Il affirme que la prévention et le traitement par des produits locaux sont plus efficaces que la politique prônée par le gouvernement qui est la vaccination.
Edward Belfort a également déclaré que la réticence concernant les remèdes locaux et les guérisseurs surinamais, notamment ceux à la peau foncée, est l’une des conséquences de l’esclavage. « C’est la mentalité de l’esclave, nous ne valorisons pas nos propres affaires », a-t-il annoncé dans les médias.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2021/11/17/belfort-tegen-vaccineren-is-voorstander-van-osodresi/