Il avait été interpellé le 20 janvier par une unité d’intervention des autorités du Suriname. Lundi 23 janvier 2023, Gordon Mac-Donald alias « Mackoe » a été libéré.
L’information a été diffusée par son avocat Derrick Vieira. L’homme avait été interpellé pour six accusations différentes, il est notamment accusé d’avoir insulté et menacé le président de la République de mort.
Mackoe est également accusé d’avoir menacé le vice-président du Suriname ainsi que les ministres, la première dame, les membres des autorités ainsi que des personnalités appartenant aux organisations syndicales et au secteur des affaires économiques du pays. L’homme aurait tenu ces propos au cours de différentes occasions au cours de l’année 2022.
Pour le défendre, son avocat a rappelé que Gordon Mac-Donald était déjà revenu sur ses propos. « Il avait été arrêté en septembre 2022 et interrogé par les agents du département des infractions capitales de la police du Suriname », a-t-il précisé.
L’avocat de Mackoe ne comprends pas qu’il soit de nouveau rappelé à s’expliquer pour ses propos. « Pourquoi est-il arrêté deux fois pour la même infraction, alors qu’il s’est publiquement corrigé ? », demande Derrick Vieira.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/01/24/mackoe-wordt-vandaag-in-vrijheid-gesteld/