Suriname. Les riziculteurs manifestent leur mécontentement

Des pneus de voitures brulés et de nombreuses manifestations ont eu lieu au cours du week-end dans l’ouest du Suriname.

Les riziculteurs de la région ont lancé des mouvements de protestation pour exprimer leur mécontentement. Dimanche, un cyclomoteur a été incendié par l’un des manifestants au centre Niew-Nickerie. Les autorités ont affirmé que le responsable de l’incendie n’a pas pu être identifié.

Lundi 5 aout 2024, les forces de l’ordre ont lancé un appel en direction de la communauté de Nickerie en demandant un retour au calme et la fin des manifestations et des incendies. Pour les autorités, les policiers ont fait preuve d’une certaine compassion envers les habitants de la région et envers les manifestants au cours du week-end.

Les forces de l’ordre demandent cependant que les manifestants privilégient dorénavant, le dialogue aux actions qui peuvent « perturber l’ordre public. »

Dans un communiqué de presse, les autorités du Suriname ont assuré que la police va assurer sa fonction de protectrice de la société. Ainsi, les habitants de la région de Nickerie sont encouragés à interpeller les forces de l’ordre si des troubles à l’ordre public ont lieu au cours des prochains jours. Une ligne spéciale a également été ouverte pour recevoir les appels.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2024/08/05/bromfiets-in-brand-gestoken-bij-markt-nickerie-kps-maant-tot-rust/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​