Suriname. Les paiements de laboratoire coûteux pour les personnes âgées

Le paiement en espèces des services de laboratoire irrite les personnes âgées. Ils ont porté plainte auprès de l’organisation des Intérêts et protection des retraités du service public (BBGO). 

Un retraité a dû payer SRD 490 pour un test de cholestérol et d’hypertension. C’est plutôt positif, déclare le président par intérim du BBGO, Roy Sporkslede.

Une autre personne âgée a dû payer 600 SRD. Sporkslede pense que les montants sont élevés. Il dit que BBGO écrira aux compagnies d’assurance et aux organisations qui fournissent des services de laboratoire. Il dit que les personnes âgées utilisent très souvent de tels services. 

L’organisation préconise un paiement partiel.

En raison de la hausse des prix, les organisations demandent un paiement en espèces dès le début de cette semaine.

Cependant, l’Association surinamaise des compagnies d’assurance (Survam) regrette que les laboratoires Mylab, Health Control et Medilab demandent un paiement en espèces pour les services de laboratoire à partir de lundi.

Survam indique qu’à ce jour, aucun accord n’a été conclu avec les laboratoires sur le processus pour arriver à des taux acceptables et justifiés pour les opérations de laboratoire.

Source : Suriname Herald

Lien : https://www.srherald.com/suriname/2021/07/24/labbetalingen-duur-voor-seniorenburgers/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​