Suriname. Les ministres visitent une société minière

Désignées comme le futur du Suriname, les entreprises minières sont au cœur des discussions politiques du gouvernement surinamais. Lundi 18 juillet 2022, six ministres du gouvernement ont effectué la visite de Newmont, une entreprise minière de la station administrative de Paramacca.

Les ministères de la Justice et de la Police, des Ressources naturelles, des Sports et du développement régional, de La Défense, de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement et de la Santé étaient conviés.

La directrice principale des relations extérieures de Newport Shirley Sowma-Sumter a souhaité démontrer aux différents ministres que son entreprise permettra de développer le secteur minier tout en restant éco-responsable.

Les ministres ont visité les départements et les différents domaines d’actions de la multinationale installée au Suriname.

L’entreprise Newmont affirme que ces opérations se déroulent selon les différentes normes à respecter dans le cadre de l’exploitation minière, sans utiliser le mercure, et en surveillant l’impact de son activité sur la faune.

L’entreprise a présenté ses actions environnementales, comme la purification de l’eau et des actions humanitaires pour améliorer la qualité de la vie des communautés proches de son entreprise. Cela passe notamment par la mise en place de formations pour recruter des hommes et des femmes de la région.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/07/20/regeringsfunctionarissen-op-orientatiebezoek-newmont-suriname/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​