De nombreuses entreprises sont montées au créneau mercredi 1er septembre 2021. La raison ? Une augmentation anormale du prix de l’électricité en ce début d’année scolaire. Les prix, parfois jusqu’a 100 % plus cher par rapport aux autres mois ont fait réagir l’Association des fabricants du Suriname (ASFA).
Selon le président de l’ASFA Wilgo Bilkerdjik, l’augmentation du prix de l’électricité était prévue. Les membres de l’ASFA avaient même eu des négociations avec le gouvernement afin de contrôler le phénomène. Les prix ne devaient pas dépassés les 200% d’augmentation au total, pourtant « il y a même une entreprise qui doit payer 300 % de plus », affirme Wilgo Bilkerdjik.
Le président de l’ASFA accuse donc le gouvernement « de ne pas avoir tenu sa parole » sur ce dossier. Le gouvernement avait également promis de faciliter l’importation des appareils électriques pour l’industrie (panneaux solaires, transformateurs, condensateurs…) une chose qui n’a toujours pas été mise en place. l’ASFA a donc décidé de s’unir avec le Conseil des consommateurs afin d’obtenir gain de cause.
Source : Star Nieuws
Lien : https://www.starnieuws.com/index.php/welcome/index/nieuwsitem/66325
Suriname. Les factures d’électricité augmentent
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024