Les cas de dengue se multiplient au Guyana et au Suriname ainsi que dans de nombreux pays de l’Amérique du sud depuis la semaine dernière.
L’épidémie a entrainé l’inquiétude de la classe politique surinamaise et de la classe politique guyanienne qui ont demandé aux citoyens des deux pays de prendre de nombreuses précautions afin de mettre un terme à l’augmentation des contaminations. Selon le ministère de la Santé du Guyana, 317 cas ont été enregistrés la semaine dernière.
L’Organisation Mondiale de la Santé s’est récemment exprimée sur cette augmentation des cas de dengue dans la région, en expliquant que les cas de dengue augmentent de manière significative à cause du réchauffement climatique qui attire les moustiques porteurs de la dengue. Le bureau de la santé publique du Suriname a annoncé de son coté qu’il allait multiplié les actions de pulvérisations de certaines zones.
Le bureau de la santé publique compte mener plusieurs autres actions de prévention, afin de diminuer le nombre de cas de dengue au Suriname. De nombreux inspecteurs de l’environnement ont débuté leur travail d’inspection des différentes zones où les moustiques pourraient facilement se reproduire. Ces actions ont débuté ce mardi 25 juillet 2023.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/07/25/vorige-week-meer-dan-300-denguebesmettingen-in-guyana/