Pour entrer sur le territoire du Suriname, les voyageurs néerlandais ne seront plus obligés de se munir d’un visa. Les autorités du Suriname ont déclaré jeudi 14 avril 2022, qu’ils demanderont la somme de 50 euros aux personnes qui souhaiteraient pénétrer sur le territoire. Ces euros, donneront un « droit d’entrée » aux néerlandais sur le territoire surinamais.
La décision qui s’appliquera à partir du 1er mai 2022 dans tous les aéroports du pays. Les autorités surinamaises, ont confirmé que la mesure s’appliquera également aux voyageurs de la Belgique, la France, l’Angleterre, Aruba, Curaçao, la Russie, la Chine, les Etats-Unis et du Canada.
Le ministre des affaires étrangères du Suriname a présenté cette mesure en expliquant qu’elle permettra de stimuler le tourisme.
Le gouvernement compte sur l’abrogation du visa pour relancer l’attractivité de la destination. Pour les voyageurs qui viennent de destination qui sont hors de l’Union Européenne, la somme à payer sera de 50 dollars américains.
La somme devra être payé par le biais de VFS Global. Le ministre des Affaires étrangères a confirmé qu’il y aura plus d’informations sur cette opération lors de son lancement officiel.
Source : Waterkant