Selon les premières informations de l’enquête préliminaire menée sur cette affaire, le membre de l’armée du Suriname concerné par cette accusation d’agression a un historique de comportements violents avec ses colocataires. Samedi 24 décembre 2022, le soldat a été arrêté et placé en garde à vue par la police militaire du pays, car il est accusé d’avoir agressé sa belle-mère.
La victime aurait été agressée par le soldat après une dispute au sujet de son comportement avec ses colocataires. Le rapport préliminaire de la police militaire précise que la femme a été blessée au cours de l’incident. La belle-mère du soldat se serait rendue elle-même à la police après les faits, afin de reporter le crime.
La police militaire a décidé d’appréhender le suspect et de le placer en garde à vue dans la soirée du samedi 24 décembre 2022. Le rapport précise que l’homme était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits.
L’affaire a été renvoyée par la police au niveau du député afin qu’il mène un complément d’enquête. La procédure a également été supervisée par le ministère public du Suriname.
Source : Waterkant