Suriname. Le retour de la Covid !

Les cas de coronavirus avaient fortement diminué au cours de l’année 2022. Cependant, le ministère de la Santé du Suriname a annoncé une augmentation des cas enregistrés, jeudi 1er décembre 2022. Selon le bilan, le Suriname a enregistré 349 nouveaux cas et un décès ce jeudi.

La plupart des cas ont été recensés dans la ville de Paramaribo qui a enregistré 141 cas positifs. Par ailleurs, 41 personnes ont été placés dans les unités de soins intensifs du pays.

Le ministère de la Santé a publié ces chiffres sur son site internet officiel. Selon le ministère, l’augmentation des cas est visible depuis le mois d’octobre. Outre la Covid, les cas de grippe sont également en augmentation dans le pays. Le ministère a cependant précisé que tous les cas de Covid ont été confirmés par l’administration d’un test PCR.

Le ministère a conclu son communiqué officiel en rappelant les différents symptômes de la grippe et de la Covid-19. Les Surinamais doivent être particulièrement attentifs à la montée de la fièvre, la toux, la perte du gout et de l’odorat, l’apparition de courbatures musculaires et aux autres symptômes grippaux. La population a également été invitée a effectué des tests dans les cliniques du pays.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/12/01/349-nieuwe-coronabesmettingen-en-1-dode-geregistreerd-in-november/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante