Le quartier de Calcuttaweg dans la section de Saramacca a été rebaptisé Sietarie Malhoestraat mercredi 10 juillet 2024.
Le quartier a été renommé au cours d’une cérémonie en présence des proches de la famille Malhoes, et du commissaire de district Sherin Bansi-Durga. Le changement du nom du quartier était un souhait de Robby Malhoe, qui devait fêter ses 70 ans mercredi 10 juillet 2024.
Son fils, Parveen Malhoe, était l’organisateur de l’événement. Le nouveau nom du quartier a été donné en hommage à Raghoebier Sietarie Malhoe, un commerçant, agriculteur et musicien de renommé du quartier. Raghoebier Sietarie Malhoe était le père de Robby Malhoe. Le commissaire de district a rédigé une présentation de l’homme mis a l’honneur dans un communiqué de presse.
Le commissaire de district a tenu un discours dans lequel il a félicité la famille Malhoe pour ce changement de nom au nom du président du Suriname, Chandrikpersad Santokhi. Une demande a été faite par la famille Malhoe pour qu’une autre partie du quartier soit renommée Robby Malhoe. La demande a été soutenue par le commissaire de district auprès du ministère de l’Intérieur.
Source : Waterkant