Le Purple Movement, organisation féminine, a décidé de réveiller le président de la République du Suriname de manière silencieuse.
Mardi 8 mars 2022, à l’occasion de la journée internationale de la femme le Purple Movement a organisé une manifestation silencieuse de 6 heures à 18 heures. Le silence a été choisi pour marquer le deuil, qui sera le thème de la manifestation.
Le leader du Purple Movement, Amazad Abdoel, a confirmé que le Purple Movement a choisi de faire une manifestation pour marquer le deuil des femmes du Suriname.
Les femmes voulaient présenter leurs condoléances aux familles des femmes touchées par les féminicides dans le pays. Le Purple Movement voulait également mettre l’accent sur les conditions de vie déplorable des femmes au Suriname par le biais de cette manifestation.
Amazad Abdoel, a également rappelé que la politique menée par le gouvernement actuel du Suriname était « désastreuse » pour les femmes.
Les augmentations de prix auraient considérablement baissé le pouvoir d’achat des Surinamaises qui peinent également a accéder aux établissements de soins de base. « La dépendance économique est devenue encore plus importante », a affirmé Amazad Abdoel.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/03/08/purple-movement-houdt-stille-protestactie-voor-kabinet-van-de-president/