Le footballeur international néerlandais d’origine surinamaise Quincy Promes restera encore en Russie pendant quelques temps. Son procès pour tentative de meurtre sur l’un de ses cousins a commencé ce vendredi 21 octobre 2022 à Amsterdam.
La victime l’accuse de l’avoir poignardé au niveau du genou au cours d’une fête familial au mois de juillet de l’année 2020.
La victime, le cousin de Quincy Promes a expliqué qu’il a porté plainte deux mois après les faits car il était grièvement blessé par les coups portés par le footballeur.
Quincy Promes a été interpellé par la police pour tentative d’homicide involontaire au cours du mois de décembre. Le footballeur a été détenu en garde à vue pendant 48 heures avant de repartir.
Quincy Promes est actuellement en Russie (il joue pour le club du Spartak de Moscou) où la justice néerlandaise ne peut le forcer à se rendre à son procès.
S’il est reconnu coupable et condamné à une peine de prison ferme, il ne pourra pas être extradé en raison de la situation politique peu favorable entre les Pays-Bas et la Russie.
Quincy Promes devrait donc rester en Russie pendant longtemps, s’il se rend aux Pays-Bas, il sera arrêté par les autorités.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/10/21/rechtszaak-tegen-quincy-promes-vandaag-van-start/