La troisième édition du forum d’investissement et d’économie financière entre l’Afrique et les Caraïbes, l’Afreximbank, commencera mercredi 12 juin à Nassau aux Bahamas avant de prendre fin vendredi.
Depuis sa création, le Rendez-vous financier entre les pays de la zone caribéenne et de la zone africaine n’a cessé de prendre de l’importance. Cette année, le président du Suriname Chandrikapersad Santokhi se rendra en personne aux Bahamas. La délégation surinamaise a pris l’avion lundi 10 juin 2024, pour se rendre aux Bahamas en avance.
Le président surinamais profitera de son départ anticipé pour rencontrer plusieurs chefs d’états aux Bahamas avant et pendant l’événement. Chandrikapersad Santokhi doit notamment s’entretenir avec le président du conseil d’administration d’Afreximbank, le professeur Benedict Oramah.
Cette année, le sommet a décidé de s’organiser au tour du thème de la prospérité économique sur la plateforme de l’Afrique mondiale.
Au cours du sommet, les différentes personnalités politiques échangeront sur la volonté de créer des voies économiques pour une prospérité économique entre les Caraïbes et l’Afrique. Lors de la première édition de l’Afreximbank, qui a eu lieu à la Barbade, le Suriname faisait parti des pays signataires de l’accord de coopération qui avait été mis en place au cours du Rendezvous.
Le Suriname a l’intention de renforcer ses liens avec les pays africains et avec l’Afreximbank, au cours des prochains jours.
Source : Waterkant