Les syndicats du Suriname ont été accueillis par le président de la République, Chandrikapersad Santokhi, lors d’une grande réunion lundi 20 novembre 2023.
L’objectif de cette réunion était de résumer les avancées effectuées au cours des autres rassemblements et de discuter des propositions faites. La réunion de lundi a également abouti sur des propositions qui ont pu être formulées et mises en forme au cours du rassemblement.
Les syndicats et la délégation gouvernementale qui accompagnait le président ont décidé qu’une équipe dirigée par le ministre de l’intérieur Bronto Somohardjo, a discuté des différentes propositions mardi 21 novembre 2023. Les discussions se feront avec les membres des autorités fiscales du pays. Selon les premiers résultats de ces discussions, un accord est proche d’être trouvé sur le plan fiscal entre les deux parties.
Dans une déclaration qui a suivi la réunion de lundi, le président du Suriname Chandrikapersad Santokhi, a affirmé que le gouvernement travaillait sur des mesures visant à augmenter le pouvoir d’achat des citoyens surinamais. La mesure devrait permettre d’augmenter le pouvoir d’achat sans avoir un impact sur l’inflation et les taux de change du pays.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/11/21/president-ontvangt-gezamenlijke-vakbonden/