Attendu dans la capitale de Port-of-Spain les 17 et 18 avril prochains, le président du Suriname ne se rendra pas à Trinidad-et-Tobago.
Chandrikapersad Santokhi était attendu pour participer au symposium régional qui réunira des chefs d’Etats caribéens autour du thème « La violence en tant que problème de santé publique – le défi du crime », organisé par la CARICOM.
Le service de communication du président de la République s’est expliqué sur ce revirement de situation, Chandrikapersad Santokhi ne sera pas au symposium en raison de quelques problèmes de nature nationales qui doivent être réglés le plus rapidement possible.
Le président sera représenté à Trinidad-et-Tobago par une délégation qui comportera les ministres de la Justice et de la Police et le ministre de la Défense.
Le symposium de la CARICOM a été appelé par l’organisation afin de répondre à la criminalité et la violence qui sont des fléaux identifiés comme très problématiques dans les différents pays de la région.
Le symposium souhaite définir la violence et les phénomènes qui permettent sa croissance sur un plan scientifique, dans l’espoir de dégager plusieurs solutions concrètes.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/04/13/santokhi-ziet-af-van-reis-naar-trinidad-tobago/