Suriname. Le policier innocenté des accusations d’agressions 

Accusé d’avoir agressé des passants après avoir causé un accident de la route, le policier qui avait été placé en garde à vue a été relâché.

Selon les services de police du Suriname, seules les accusations de conduite en état d’ébriété seront retenues contre lui. L’enquête a déterminé qu’il n’avait pas agressé les occupants du véhicule avec lequel il avait fait l’accident mais que ces personnes avaient été agressées par des passants. 

Lors de son arrestation, le policier était accusé d’avoir attaqué les occupants du véhicule impliqué dans l’accident et d’avoir frappé l’une des victimes avec son arme de service. La jeune femme de 19 ans avait affirmé que le policier avait utilisé la crosse de son pistolet pour la frapper à la tête.

Selon les révélations de l’avocate du policier, l’enquête a démontré que le policier n’était pas en possession de son arme de service ce soir là et qu’il avait laissée chez lui. 

Le policier, qui a été arrêté le 11 juin, a été relâché après quelques jours de garde à vue. Lundi, la police a annoncé qu’il sera poursuivi pour conduite en état d’ivresse et en raison de l’accident frontal qu’il a provoqué avec la voiture des victimes. L’avocate du policier a affirmé que la somme de 45 000 dollars SRD a été dépensée pour payer les frais médicaux des victimes. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/06/26/mishandelende-politieman-vrij-na-betaling-45-000-srd-aan-medische-kosten/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​