Suriname. Le pays est en retard sur les systèmes de paiement 

C’est une réalité qui freine l’évolution de l’économie du pays, selon Asiskumar Gajadien, leader du parti politique VHP du Suriname.

Selon lui, le Suriname aurait un système de paiement qui aurait 15 ou 20 ans de retard sur les systèmes de paiement mondiaux. Pour l’homme politique, ce retard est principalement dû à la politique économique menée par la banque centrale du Suriname qui serait « trop rigide » et pas adapté aux innovations du secteur. 

Pour défendre son opinion, le leader du parti politique a pris l’exemple de la Chine et des nombreux pays dans lesquels il est possible par exemple de payer ses courses ménagères avec son téléphone.

Pour Asiskumar Gajadien, les actionnaires importants des banques du Suriname ont créé une société qui ralentit l’évolution du système de paiement utilisé dans le pays. Il a officiellement demandé au ministère des Finances de proposer une loi sur les paiements électroniques. 

Le leader du VHP a pris la parole à l’Assemblée du Suriname mardi alors que l’assemblée se réunissait pour discuter de l’adoption de plusieurs lois, notamment sur la surveillance du système bancaire et du crédit et la loi qui concerne les établissements de crédits.

Pour Asiskumar Gajadien le Parlement devrait proposer une loi sur les paiements électroniques si le ministère tarde trop à le faire. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/11/09/gajadien-betaalsysteem-suriname-loopt-15-tot-20-jaren-achter/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​