La tempête tropicale qui est passé sur le Suriname lundi soir aurait fait de nombreux dégâts au sein de la région 5 du pays.
Selon les rapports, de nombreuses maisons dans les villages de cette région ont été fortement touchées par le passage de la tempête. Par exemple, de nombreuses maisons de la section de Trafalgar ont été endommagées au niveau de leur toiture. Les habitants du village ont signalé que l’électricité a été coupée à partir de 23 heures.
Une enseignante a témoigné qu’elle avait quitté sa maison en pleine nuit pour se rendre chez un membre de sa famille. Le lendemain matin, elle a constaté que de nombreux murs de sa maison étaient tombés. Selon elle, sa maison a subit des dégâts qu’elle estime à plus d’un million de dollars. « Lorsque j’ai vu ça, j’ai été choquée et traumatisée de voir la destruction de quelque chose que j’ai construit si récemment et dans lequel j’ai mis tous mes efforts », a-t-elle témoigné.
Selon les habitants de la section, le courant est revenu mardi en fin d’après-midi. Certains habitants ont même du s’abstenir de rentrer chez eux mardi en raison de l’état d’insalubrité et l’ampleur des dégâts subis par leur résidence. Pour ces cas extrêmes, les riverains pourront suivre le protocole mis en place par la commission de la Défense civile.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/freak-storm-destroys-several-houses-in-reg-5/