Suriname. Le nouveau générateur d’Albina crée la polémique

La ville d’Albina a reçu cette semaine un nouveau générateur qui sera une addition cruciale pour l’amélioration des conditions de production d’électricité dans la ville et dans la région.

L’installation de ce nouveau générateur a créé cependant une polémique politique entre plusieurs acteurs politiques majeurs du pays. Mercredi 25 septembre 2024, Jairadj Gajadien, a affirmé que le président de la République tente de s’accaparer le mérite de l’installation de ce générateur.

Pour le membre de l’ABOP, le président de la République Chan Santokhi n’a pas participé à l’installation de ce nouveau générateur, cependant il a présenté l’opération comme l’un de ses projets qui aboutissaient. Selon lui, il s’agit « d’un coup d’état » du président envers le président de l’EBS Ronnie Brunswijk qui est réellement à la tête de cette opération.

Aujourd’hui la mise en place du générateur est revendiquée par les trois entités, l’EBS (qui gère la production et la gestion de l’électricité), l’ABOP un parti politique et le président de la République.

Pour les habitants d’Albina et de la région est du Suriname,  cette polémique est anecdotique car la venue de ce nouveau générateur permettra de mieux alimenter toute la région notamment les hôpitaux et les villes.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/#google_vignette

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​