Suriname. Le grand nettoyage

Le ministère des Travaux publics du Suriname veut passer au nettoyage manuel des canaux.

Depuis maintenant deux ans, le ministère des Travaux publics du Suriname a changé de politique concernant l’entretien de certains canaux qui sont pollués par l’habitation humaine ou d’autres facteurs à l’instar des décharges.

Ces petits ruisseaux d’eau véhiculent de la pollution et des rejets, qui peuvent être diminués par un entretien de ces canaux. Pour réduire le cout de cet entretien, le ministère a décidé de changer sa méthode. 

En effet, le ministère a expliqué la raison de la raison pour laquelle le nettoyage du Boomskreek et du Sluiskreek, deux canaux réputés, est devenu manuel, contrairement au nettoyage qui était en vigueur auparavant qui nécessitait l’utilisation de machines.

Cette raison serait principalement économique, car le nettoyage manuel couterait 35 dollars (du Suriname) par mètre nettoyé contre 150 dollars par mètre nettoyé avec la machine. 

En raison de cette énorme différence de prix, le ministère a signé des accords pour lancer le nettoyage manuel de plusieurs décharges pour la durée de un an.

Pour les gouttières qui passent devant certaines habitations, chaque habitant sera prié d’entretenir lui même la gouttière qui passe devant son domicile. Cela permettra de réduire des couts et d’améliorer le drainage, explique le ministère. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/05/30/ow-start-pilotproject-handmatig-ophalen-van-kanalen/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​