Le gouvernement du Suriname a défini sa nouvelle priorité. Ces dernières semaines, le gouvernement a annoncé qu’il « faisait tout son possible » pour que le maximum de médicaments soient disponibles dans le pays.
L’objectif est de garantir que le nombre de médicaments qui constitue le stock du pays soit le plus élevé possible. Le ministère de la Santé a confirmé qu’il s’agit de la responsabilité de la Compagnie d’approvisionnement en médicaments du Suriname (BGVS).
L’accès aux médicaments c’était fortement réduit ces derniers mois au Suriname, car la BGVS a connu de nombreux impayés dans le cadre de l’importation de médicaments sur le territoire.
La situation a inquiété le gouvernement qui a garanti qu’il allait intervenir sur ce dossier. La BGVS s’occupe également de l’approvisionnement des hôpitaux et des pharmacies du pays.
Le ministère de la Santé a confirmé que le gouvernement permettra de combler les impayés de la BGVS, ce qui permettra à la compagnie de reprendre un rythme de paiement « fluide » qui lui permettra de commander des médicaments dans les temps afin d’éviter une pénurie. Le ministère a garanti que la population sera informée sur l’avancée de ce dossier.
Source : DB Suriname
Lien : https://www.dbsuriname.com/2022/02/11/regering-stelt-alles-in-het-werk-om-voorraad-medicijnen-zoveel-mogelijk-op-peil-te-houden/