Récemment acheté pour la somme de 3,2 millions d’euros, le gouvernement surinamais a annoncé, jeudi 21 mars 2024, qu’une partie des biens de l’hôtel Babylon sera donnée prochainement.
L’annonce a été faite par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Jeunesse, Steven Mac Andrew lors d’une conférence de presse. Le contenu sera donnée à une victime d’un incendie, à certaines institutions et aux employés du ministère.
Les dons n’ont pas encore été effectués en raison de la difficulté administrative que cela représente car le bâtiment a été racheté par le gouvernement.
« Si le gouvernement achète l’hôtel alors il devient une propriété gouvernementale, ce qui signifie que vous ne pouvez pas simplement donner le contenu. Cela nécessite une procédure », a-t-il précisé au cours de la conférence de presse tenue avant la réunion du conseil des ministres du Suriname.
L’achat de l’hôtel Babylon a fortement été critiqué par un certain nombre de personnes qui estimaient que la somme était importante pour prendre la possession d’un bâtiment.
Le ministre a tenu à répondre à ces arguments en affirmant que la possession du bâtiment était indispensable à la poursuite des travaux du ministère « dans de bonnes conditions ». Il a par ailleurs émis la possibilité d’utiliser la piscine de l’établissement pour des séances de natation avec les établissements scolaires.
Source : Waterkant