Le fils de Ronnie Brunswijk, vice-président du Suriname, Pascal Brunswijk, devrait encore se retrouver devant les tribunaux.
En effet, le jeune homme de 31 ans a récemment été accusé de fraude. La victime présumée aurait contacté les services de police jeudi 29 juin 2023 pour signaler la fraude présumée commise par le fils de l’homme politique qui avait été accusé de vol auparavant.
Selon la victime, Pascal Brunswijk était censé faire venir des véhicules de type pick-up depuis l’international. L’homme a précisé que le fils du vice-président a affirmé qu’il allait lui vendre un pick-up de la marque Toyota pour la somme de 4 000 dollars américains. Un prix imbattable pour un véhicule de cette qualité. Cependant, après le paiement de la somme, le fils du vice-président aurait demandé la somme de 16 000 dollars pour la remise du véhicule.
La victime a affirmé qu’il a rajouté la somme de 4 200 dollars pour assurer l’achat de son véhicule. Selon lui, il n’avait aucune inquiétude en raison de la position sociale du père de Pascal Brunswijk.
Quelques semaines après avoir payé il s’est rendu à l’évidence, et s’est rendu à un poste de police pour porter plainte. L’enquête sera menée par le poste de police de Lelydorp.
Source : Waterkant